FORMATION DPC audioprothésiste

Formation en Distanciel

Evaluation audioprothétique du patient acouphénique.

Formation technique de DPC. Orientation n°202. Action n° 35312325045.
Rentrant dans le parcours triennal 2023-2025 de DPC

Ies institut, formation optique

Distanciel

6h en e-learning

2h en classe virtuelle

1 à 15 participants

595 € 
(HT/personne)

Adaptable sur demande
(avec un délai de 30 jours)


Objectifs opérationnels

A l’issue de la formation vous serez capable de :

  • Réaliser un bilan spécifique aux patients acouphéniques (anamnèse,
    questionnaire…).
  • Réaliser une acouphénométrie de base (hauteur tonale et niveau).
  • Mesurer la masquabilité et l’inhibition résiduelle de l’acouphène.
  • Vous adapter aux spécificités du patient hyperacousique ou phonophobique

Programme de formation

EN COLLABORATION
Avec Stéphane Garnier, Docteur en Ingéniérie Médicale et Audioprothésites D.E – Next Step Academy

Pré-requis
Pour les audioprothésistes D.E

Public
Diplôme d’audioprothésiste

Modalités d’accès à la formation
Cette formation est ouverte à toute personne salariée ou gérant souhaitant développer ses compétences professionnelles dans le cadre de la formation continue et remplir son obligation triennale de DPC cognitive.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Veuillez contacter notre référente handicap Mme Isabelle Rivière : isabelle.riviere@ies-insitut.fr
La formation est réalisée sur site en magasin.
Cette formation est accessible en langue française.

formateur spécialiste optique

Profil
des intervenants

Expérience :

Stéphane Garnier est Docteur en sciences biomédicales, audioprothésiste D.E membre du Collège National d’Audioprothèse, formateur indépendant en audiologie prothétique depuis 20 ans.

Tous nos formateurs sont diplômés d’état en audioprothésie et ont plus de 10 ans d’expérience.

MOYENS ET MéTHODES
PéDAGOGIQUES

La formation est réalisée au format PowerPoint.

 Notre formation s’articule sur une alternance d’apports théoriques et de pratiques :

  • Exposés théoriques réalisés par notre formateur.
  • Apport d’expériences de notre formateur.
  • Exercices d’application sous forme de classe virtuelle.
  • Echanges et retours d’expériences entre les participants.
  • Exercices et atelier d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.

Suivi de la mise en oeuvre des actions d'amélioration

Suçivi à 3/6 mois et bilan individuel d’activité annuel transmis par l’apprenant.

MODALITé D’éVALUATION

PRÉ-FORMATION
Une auto évaluation pré-formation est envoyée par mail afin d’identifier les connaissances, les besoins de chaque participant, vérifier les prérequis et les objectifs opérationnels.

POST-FORMATION

  • A la fin de la formation une évaluation sous forme de QCM est destinée à mesurer l’atteinte des objectifs opérationnels et des acquis de chaque stagiaire.
  • Le stagiaire complète aussi une auto évaluation post formation pour vérifier sa progression.
  • Un questionnaire d’évaluation de la formation est proposé en fin de formation afin d’apprécier la satisfaction du stagiaire.
  • Une attestation de participation est remise en fin de formation.
  • Un compte rendu de formation est envoyé par mail à chaque stagiaire lui rappelant les objectifs opérationnels à atteindre et ses engagements afin de maîtriser sa pratique.
  • Un suivi est envoyé 3 mois après la fin de la formation pour apprécier l’impact de la formation sur le stagiaire.
  • Un questionnaire d’évaluation à 6 mois est envoyé pour mesurer la satisfaction de l’accompagnement.
  • Fiche individuelle d’aide à la progression des acquis.

Bureau

05.63.28.21.63
ies@ies-institut.fr
www.ies-institut.fr

Référent Handicap
Isabelle Rivière

isabelle.riviere@ies-institut.fr

Contact Responsables

Isabelle Rivière – Directrice pédagogique

isabelle.riviere@ies-institut.fr

Céline Benneji – Responsable commerciale et administrative

 celine.benneji@ies-institut.fr

SAS IES INSTITUT Immeuble l’Albatros, impasse de Varsovie, ZA Albasud 82000 Montauban
N° SIRET : 502 209 489 000 25 – NAF : 8559 – N° INTRACOMMUNAUTAIRE : FR35502209489 –
SAS au capital de 55 000 euros – Déclaration d’activité enregistrée sous le n° : 73 82 004 62 82, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat
art. L 6352 -12 et L 6352-13 du code du travail.
Périmètre géographique : France Métropole et Outre-Mer
2 Dirigeants : M. Stéphane Rachou et M. Stéphane Ode