Formation commerciale
Communication digitale – Module 4 : Le référencement de votre site internet WORDPRESS
Avec plus de 40 millions d’utilisateurs de Facebook, en France, et plus de 26 millions pour Instagram, les réseaux sociaux ont le vent en poupe auprès des internautes.
Actuellement, ce sont plus de 40% des entreprises françaises qui choisissent de déployer une stratégie de communication digitale multi-canale pour en tirer profit : gain de visibilité, fidélisation des clients, outils précieux de prospection… Alors, comprendre les enjeux des médias sociaux et optimiser leur utilisation semble indispensable aux entrepreneurs pour le développement d’une communication digitale efficiente
Classe virtuelle
4 heures
1 participant
500 euros
(HT/personne)
Sur demande
(avec un délai de 30 jours)
Objectifs opérationnels
A l’issue de la formation vous serez capable :
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche ;
- Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement
naturel ; - Accroître la notoriété de votre site.
Programme de formation
Contenu
- Présentation des participants
- Sommaire et objectifs
Pré-requis
Connaissances de base de la gestion d’un site web
Worpdress et avoir accès au profil administrateur du site internet.
Niveau
Responsable de la communication digitale du magasin et/ou administrateur du site internet.
ÉQUIPEMENT MATÉRIEL CONSEILLÉ POUR SUIVRE LA FORMATION
• Travail avec le matériel du client et adaptation de la formation à son matériel pour une mise en pratique optimisée.
• Matériel nécessaire à la prise de notes.
Modalités d’accès à la formation
Cette formation est ouverte à toute personne salariée ou gérant souhaitant développer ses compétences professionnelles dans le cadre de la formation continue.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Veuillez contacter notre référente handicap Mme Isabelle Rivière : isabelle.riviere@ies-institut.fr
La formation est réalisée sur site en magasin.
Cette formation est accessible en langue française.
Profil
des intervenants
Expérience :
L’ensemble de nos formateurs bénéficie d’une expérience professionnelle d’au moins 10 années dans le domaine de compétence requis pour animer la formation. Expérience dans divers domaines de compétences comme :
- Enseignement en formation initiale et/ou continue
- Spécialités diverses
- Travail en milieu spécialisé
- Auteur d’ouvrage à destination des opticiens
Niveau d’étude en optique :
Licence professionnelle – DU – Master – CQP – BTS
MOYENS ET MéTHODES
PéDAGOGIQUES
L’ensemble des présentations est faite au format PowerPoint. Notre formation s’articule sur une alternance d’apports théoriques et de pratiques :
- Exposés théoriques réalisés par notre formateur
- Apport d’expériences de notre formateur
- Travaux et mise en situation sur cobaye.
- Echanges et retours d’expériences entre les participants.
- Exercices et atelier d’application permettant aux stagiaires et au formateur d’évaluer les progrès individuels et collectifs.
Supports pédagogiques utilisés
Des vidéos illustrant le thème de la formation pourront être utilisées à des fins pédagogiques. Le formateur disposera d’un paperboard/tableau et d’un ordinateur portable relié à un vidéoprojecteur.
Documentation remise aux stagiaires
Un dossier stagiaire est remis aux participants L’ensemble des documents présentés lors de la formation seront remis aux stagiaires. Notre organisme étant engagé dans une démarche environnementale, les contenus sont transmis au format PDF par mail ou sur une clé USB.
MODALITé D’éVALUATION
PRÉ-FORMATION
Une auto évaluation pré-formation est envoyée par mail afin d’identifier les connaissances, les besoins de chaque participant, vérifier les prérequis et les objectifs opérationnels.
POST-FORMATION
- A la fin de la formation une évaluation sous forme de QCM est destinée à mesurer l’atteinte des objectifs opérationnels et des acquis de chaque stagiaire.
- Le stagiaire complète aussi une auto évaluation post formation pour vérifier sa progression.
- Un questionnaire d’évaluation de la formation est proposé en fin de formation afin d’apprécier la satisfaction du stagiaire.
- Une attestation de participation est remise en fin de formation.
- Un compte rendu de formation est envoyé par mail à chaque stagiaire lui rappelant les objectifs opérationnels à atteindre et ses engagements afin de maîtriser sa pratique.
- Un suivi est envoyé 3 mois après la fin de la formation pour apprécier l’impact de la formation sur le stagiaire.
- Un questionnaire d’évaluation à 6 mois est envoyé pour mesurer la satisfaction de l’accompagnement.
Bureau
05.63.28.21.63
ies@ies-institut.fr
www.ies-institut.fr
Contact Responsables
Isabelle Rivière – Directrice pédagogique
isabelle.riviere@ies-institut.fr
Céline Benneji – Responsable commerciale et administrative
SASIES INSTITUT Immeuble l’Albatros, impasse de Varsovie, ZA Albasud 82000 Montauban
N° SIRET : 502 209 489 000 25 – NAF : 8559 – N° INTRACOMMUNAUTAIRE : FR35502209489 –
SAS au capital de 55 000 euros – Déclaration d’activité enregistrée sous le n° : 73 82 004 62 82, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat
art. L 6352 -12 et L 6352-13 du code du travail.
Périmètre géographique : France Métropole et Outre-Mer
2 Dirigeants : M. Stéphane Rachou et M. Stéphane Ode