Mode d'emploi du DPC pour les opticiens

En tant qu’organisme de formation spécialiste de l’optique, nous souhaitons, aujourd’hui, attirer votre attention sur un sujet d’actualité : votre obligation de formation #dpc .

Depuis 2013, le Développement Professionnel Continu est un dispositif de formation OBLIGATOIRE, pour tous les professionnels de santé, y compris pour les #opticiens. Ce dispositif réglementaire vise à maintenir et améliorer les compétences des opticiens.

Il a été mis en place pour répondre aux exigences de qualité et de sécurité des soins, ainsi qu’à l’évolution constante des pratiques et des connaissances médicales.

Le DPC permet votre montée en compétence dans le but de développer et maintenir votre statut d’expert en santé visuelle, en améliorant la prise en charge de vos patients.

Les opticiens doivent suivre un parcours de DPC sur une période triennale qui s’étend, actuellement, du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025. En cas de manquement à la réalisation des formations, des sanctions pour l’opticien sont prévues.*

A l’IES, nous vous encourageons à voir le DPC comme une opportunité de développement personnel et professionnel.

Toute notre équipe se tient à votre disposition pour toutes questions concernant votre obligation de formation DPC. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous sur votre projet de formation !

📧 ies@ies-institut.fr 📞05.63.28.21.63

*Décret n°2011-2114 du 30.12.2011 relatif au DPC des professionnels de santé paramédicaux : Art. R4382-14